Concept à découvrir

Lectures théâtralisées : Just in Time

 

Dans le cadre de TEXTES À DIRE , variations littéraires et fantaisistes sur le :  Juste à temps 

Just in time, au travail, dans la vie quotidienne, ni avant ni après, c’est exactement au moment où il faut.
Ce n’est pas seulement arriver « à temps », c’est arriver « juste à temps », comme s’il y avait, à ce moment crucial, l’enjeu d’une issue faste ou néfaste . Mais dans ce « juste à temps » vous pouvez aussi bien « tomber à pic » ou « arriver comme un chien dans un jeu de quilles ».

 

TEXTES À DIRE : lectures dans les bibliothèques d’Auvergne-Rhône-Alpes

Equipe Artistique

Jeu  Jacqueline Jacot
Jeu et chant  Marie Dalle

Création 2019

Durée 1h

Représentations

Année 2020 

jeudi 20 février 18h30
Sainte Foy-lès-Lyon (69)

mardi 10 mars 19h
Saint-Genis-Laval  (69)

vendredi 13 mars 19h
Saint Etienne (42)

mercredi 05 mai 19h30
Oullins  (69)

Lectures théâtralisées 

La lecture-théâtralisée,  est une lecture qui devient vivante grâce à la présence des comédiennes, qui par leur voix, leur jeu, donnent corps aux mots et aux textes.

Cette lecture-spectacle, mise en espace et souvent accompagnée de musique, peut être jouée dans toutes sortes de lieux :  en maison, en médiathèque, en gîte, en libraire, en résidence…

Ce spectacle est pour le plaisir d’écouter des textes, des auteurs, des autrices, pour les découvrir, voir les redécouvrir .

Lecture en immersion

La lecture en immersion permet au public de déambuler au milieu des lecteurs et ainsi de choisir ce qu’il souhaite écouter.

Ce concept a été créé lors de la Nuit de la Lecture à Marcy l’Etoile en 2018. Chaque lecteur était mis en valeur dans un espace correspondant à l’ambiance de ses lectures.
Le spectateur était ainsi baigné dans des atmosphères et des récits très divers d’un stand à un autre.
Une tente spécifique pour les enfants avait été créée.
Des lectures très diverses ont été proposées : le voyage, les femmes, « la première gorgée de bière », il y a eu aussi des textes en anglais, d’autres autour de la mort, des histoires à suspens, une création à partir d’incipit, et même des textes érotiques pour public averti.